Rechercher

SPIRULINE, BONNE MINE !

Si Spiruline rime avec bonne mine, c'est tant mieux car elle est tellement riche en beta carotène que c'est l'aliment top pour préparer sa peau au soleil ! Une cure avant l'été et d'un teint légèrement orangé vous pourrez parader, aussi belles et beaux que flamands sur les plages ! 😉



Les caroténoides dérivent du latin Daucus carota et évoquent des pigments naturels, de couleur orangée, que l'on retrouve aussi bien dans les plantes, les fruits, les légumes. Ils servent dans la nature, à colorer le plumage de certains oiseaux (flamand par ex) ou à protéger la chlorophylle des plantes contre l'oxydation et participent à la photosynthèse. Ce sont des précurseurs essentiels de la vitamine A. Ils agissent en tant qu'antioxydants contre les radicaux libres et interviennent dans la régulation des défenses naturelles de l'organisme.

Contrairement aux idées reçues, le beta carotène n'est pas la spécificité des seules oranges ou carottes. Les plantes et légumes verts en contiennent également. La Spiruline détient le record !

Si la couleur du flamand rose est bien sûr inscrite dans ses gènes, elle est intensifiée par la couleur de ses aliments.

Posts récents

Voir tout